Ski de fond : Harvey manque sa chance, Kikkan Randal complète un doublé

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

8 décembre 2012. – L'américaine Kikkan Rendall a réussi tout un exploit en remportant la course individuelle de la deuxième journée de compétition de l'étape de sprint de la Coupe du monde de ski de fond présentée à Québec cette fin de semaine. À l'issue d'une course où elle a fait la démonstration de son endurance, l'athlète de l'Alaska a accepté les grands honneurs devant une foule comptant une grande quantité d'américains. Elle avait remporté hier l'épreuve en équipe avec sa compatriote Jessica Diggins. La norvégienne Maiken Caspersen Falla a pris le deuxième rang alors que la suédoise Ida Ingemarsdotter a fini en troisième place.

Les compétitions se sont poursuivies aujourd'hui devant un public comblé

Du côté masculin, la course a été remportée de façon convaincante par le suédois Emil Joensson. Le podium a été complété par un deuxième suédois Teodor Peterson pour la deuxième marche et le russe Alexey Petukhov qui a pris la troisième place n'ayant pas pu soutenir le rythme endiablé des deux suédois.

Malheureusement, les deux favoris locaux, Alex Harvey et Devon Kershaw, n'ont pas réussi à se classer pour les demies-finales de la course individuelles. Kershaw a été éliminé dès la première ronde de qualification alors que Harvey n'a pas réussi à se qualifier en demi-finale et s'est incliné au second tour. C'est une occasion manquée pour venger l'échec de la journée précédente dans laquelle le duo avait raté de peu la victoire à l'épreuve en équipe et avait promis de se reprendre lors de la journée d'aujourd'hui. Alex Harvey s'est tout de même dit heureux de son résultat. « Ce n'est pas mon style de course » a-t-il expliqué en ajoutant qu'il préférait les parcours plus longs où il pouvait profiter de son endurance. Ce n'était pas le cas lors de ces deux courtes boucles de 850 mètres.

La fin de semaine de compétition sera complétée dimanche avec une course amateur qui sera tenue sur le parcours aménagé au centre-ville. Déjà, on sent que l'évènement a plu à la foule, aux participants et aux organisateurs. On parle déjà de tenir la Coupe du monde à nouveau à Québec en 2014. « On continue de positionner Québec une capitale d'hiver » a déclaré la porte-parole de Gestev, organisatrice de la compétition et de plusieurs autres épreuves sportives qui font partie de la signature de la ville comme le Red Bull Crashed Ice ou l'étape de la Coupe du monde de Snowboard.


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Résultats complets et plus de détails sur le site officiel de Sprint Québec: sprintquebec.com/
Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 8 décembre 2012

Jour suivant avant