Salon du Bourget : pour intéresser les jeunes à l'aéronautique

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les journées réservées aux professionnels finissent ce soir, place aux journées grand public

18 juin 2015. – Dès demain matin et jusqu'à dimanche 21 juin, le 51e SIAE sera ouvert au grand public de 8 h 30 à 18 h

Le salon est toujours une occasion d'intéresser le jeune public à l'aéronautique et à ses métiers. Pour cette édition, le GIFAS a organisé une exposition intitulée « L'avion des métiers », animée par des professionnels de l'industrie aéronautique, qui leur permettra de découvrir environ vingt métiers auxquels on ne pense pas forcément lorsque l'on voit voler un avion. Le GIFAS propose aussi, chaque jour, un forum emploi formation.

Le salon abritera aussi la finale du Rocketry challenge, qui se déroulera le vendredi 19 juin. Il s'agit d'un concours ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans dont le but est de faire décoller une fusée ayant à son bord deux œufs, qui devront retomber au sol à l'aide de parachutes, sans faire d'omelette.

Le public pourra aussi visiter l'Airbus A350, qui a été présenté, mais n'était pas visitable, lors du salon 2013 et, s'il a la patience d'attendre son tour, il pourra utiliser l'un des trois simulateurs de vol construits sur la base des cockpits d'un Rafale, d'un Alpha Jet et d'un Eurofighter.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 18 juin 2015

Jour suivant avant