Salon du Bourget 2015 : un beau succès commercial

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Lors de cette cinquante-et-unième édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget, les avionneurs ont encore enregistré de beaux succès.

Publié le 22 juin 2015
Le SIAE a fermé ses portes hier soir après quatre jours réservés aux professionnels et trois journées grand public. Cette année, il a reçu environ 351 000 visiteurs, soit une fréquentation en hausse par rapport à l'édition de 2013, malgré un nombre d'avions exposés plus faible et peu de grandes nouveautés.

Au cours des journées professionnelles, Airbus a enregistré 421 commandes, options ou intentions d'achat, dont 124 commandes fermes pour un montant de 50 milliards d'euros, et Boeing 331 commandes, dont 154 fermes pour 44 milliards d'euros. Cependant, les constructeurs plus modestes ne sont pas en reste puisque le brésilien Embraer et le franco-italien ATR ont glané à eux deux plus de six milliard d'euros de commandes. Un beau succès à leur échelle. L’avenir des constructeurs et de tous les intervenants de la supply chain semble donc assuré.

Dernière satisfaction : Airbus Defence and Space a annoncé au cours du salon qu'il avait repris, vendredi 19 juin, les livraisons de l'A 400M, qui avaient été suspendues à la suite du crash d'un appareil, le mois dernier à Séville.

Le GIFAS nous donne maintenant rendez-vous du 19 au 25 juin 2017 pour la 52e édition.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

22 juin 2015

Jour suivant avant