Royaume-Uni : effondrement à l'intérieur d'un théâtre à Londres

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dans le quartier de Soho, à Londres, une partie de la structure du théâtre Apollo s'est effondrée sur des spectateurs en pleine représentation.


19 décembre 2013. – 720 personnes se trouvaient à l’intérieur lors de l'incident. Ils assistaient à la célèbre pièce The Curious Incident of the Dog in the Night-Time.

Le nombre de blessés a été révisé à la baisse par les services de secours, qui faisaient état précédemment de 88 victimes. On compte actuellement 76 blessés, dont 7 graves. Toutefois, aucun mort n'a été découvert.

Malgré la rapidité d'intervention des services de secours, un moment de panique s'est emparé de la foule quand les gens, confus dans le nuage de poussière, se sont rués en hurlant vers les issues de secours.

« Peut-être dix minutes après le début de la pièce, nous avons entendu un bruit répétitif, nous pensions que c'était la pluie. Puis il y a eu un craquement et soudain c'est devenu plus fort et puis ça s'est effondré », a affirmé un témoin de la scène.

Martin Bostock, un témoin, a raconté que « c'était juste terrifiant ». « D'abord, j'ai cru que cela faisait partie du spectacle, et puis j'ai été touché à la tête », a-t-il dit sur la chaîne de télévision britannique Sky news.

« C'était le chaos total dans le théâtre, c'était terrifiant, horrible »

— Martin Bostock, sur Sky news

.

Les acteurs ont assisté avec effroi à la chute des débris, mais selon le directeur du théâtre, ils sont tous indemnes.

Le service ambulancier a précisé que la plupart des blessés ont été traités sur place et ont pu quitter les lieux en marchant. Les blessures des sept personnes grièvement atteintes ne présentent d’ailleurs pas de risque pour leur vie.

« Nous avons été appelés à environ 20H15 GMT à l'Apollo Theatre pour l'effondrement du toit pendant un spectacle », a déclaré un porte-parole de Scotland Yard.

En plus d'une partie du plafond, les autorités indiquent qu'un balcon s'est également effondré.

Les causes de cet effondrement sont pour l'instant inconnues, mais les autorités affirment que rien ne laisserait croire à un acte criminel.


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 19 décembre 2013

Jour suivant avant