Roland-Garros : Serena Williams sacrée pour la troisième fois

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Serena Williams.

6 juin 2015. – Serena Williams a remporté les Internationaux de France (Roland-Garros) pour la troisième fois de sa carrière, après 2002 et 2013, grâce à sa victoire en finale sur la Tchèque Lucie Safarova (6-3, 6-7, 6-2 en 2h03), ce samedi 6 juin au stade Roland-Garros, à Paris. L'Américaine qui souffrait d'une grippe qui l'affaiblissait et ne la plaçait pas au meilleur de sa forme depuis quelques jours. Elle a pourtant décroché le 20e titre en Grand Chelem de sa carrière, à 33 ans.

Serena Williams a dominé le premier set, mais s'est fait surprendre par le réveil de la Tchèque, qui a réalisé une impressionnante remontée lui permettant de gagner la deuxième manche au jeu décisif, sans pour autant ébranler la première joueuse mondiale.

Serena Williams n'est plus qu'à deux victoires du record de 22 titres en Grand Chelem détenu par l'Allemande Steffi Graf.

L'Américaine n'a plus perdu une finale en grand chelem depuis l'US Open 2011. Elle a gagné les sept dernières qu'elle avait jouées, soit un total de 20 remportées en 24 disputées.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 6 juin 2015

Jour suivant avant


  • Page Tennis de Wikinews Page « Tennis » de Wikinews. L'actualité du tennis dans le monde.