RCA : manifestation à l’ambassade de France


Les manifestants ont jeté des pierres sur l'ambassade à Bangui et déchiré le drapeau français.
Publié le 26 décembre 2012
A Bangui, les manifestants ont attaqué l'ambassade de France ce mercredi, une journée après la prise d’une importante ville dans le nord par les rebelles.
Selon des témoins à Bangui, les manifestants ont jeté des pierres sur l'ambassade et déchiré le drapeau français.
Ils reprochent à la France de ne pas aider l'armée loyaliste à combattre les forces rebelles qui occupent déjà plusieurs villes clé et sont maintenant à 300 kilomètres de Bangui.
Selon la Télévision France 24, 50 personnes se sont barricadés à l'intérieur de l'ambassade sous la protection des forces françaises.
Plus tôt, une manifestation pacifique avait eu lieu devant l'ambassade américaine.
![]() |
Cet article reprend la totalité ou des extraits de l'article de VOA News (placé dans le domaine public) « RCA : manifestation à l’ambassade France » |
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « RCA : la coalition Seleka s’empare de Bambari ». Wikinews, 25 décembre 2012.
- ((fr)) « RCA : les rebelles continuent leur avancée ». Wikinews, 21 décembre 2012.
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « RCA : manifestation à l’ambassade France ». VOA News, 26 décembre 2012.
Page « République centrafricaine » de Wikinews. L'actualité centrafricaine dans le monde.