Québec : un projet plus modeste pour la salle de spectacle du Site historique maritime de Pointe-au-Père

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'empress of Ireland en 1914.

9 mai 2013. – La direction du Site historique maritime de la Pointe-au-Père (SHMP) a dévoilé sa programmation pour la commémoration du naufrage de l'Empress of Ireland prévu pour mai 2014. En plus d'invité les descendants de passagers à Rimouski, le musée désire effectuer une reconstitution du naufrage du navire.

Le musée organise aussi une exposition itinérante présentée dans douze villes canadiennes entre le 26 mai 2013 et le 20 septembre 2013 et montrant des photos d'époque et des artefacts tirés de l'épave du paquebot. L'objectif visé par le musée avec cette exposition est de faire connaître l'histoire de l'Empress of Ireland à travers le Canada et de générer des retombées positives pour le SHMP en le faisant connaître par le public canadien.

Quant à la construction de la salle de spectacle, le hangar 14, le projet doit être réévalué à la baisse compte tenu des problèmes rencontrés pour construire l'édifice sur le quai de Pointe-au-Père. Le SHMP songe à construire un bâtiment plus modeste un peu au sud du pavillon Empress of Ireland et dont les coûts sont évalués à 1 millions de dollars en espérant réutiliser les 700 000 dollars promis au projet initial par les gouvernements. Le nouvel édifice serait un « bâtiment multifonctionnel » pour la présentation d'exposition et de spectacle.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 9 mai 2013

Jour suivant avant