Québec : le premier ministre Philippe Couillard à la rencontre des chefs autochtones
Apparence
Publié le 4 novembre 2015
Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, est allé à la rencontre des chefs autochtones, dans la foulée des récentes révélations sur les violences policières commises à l'endroit des femmes autochtones de Val-d'Or. La rencontre a eu lieu ce matin à Montréal.
Les chefs de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador en ont profité pour réclamer de nouveau la tenue d'une commission d'enquête publique, tandis que Couillard, plutôt que de s'engager formellement à la mise sur pied d'une telle enquête, s'en remet pour l'instant au gouvernement fédéral.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Radio-Canada avec La Presse Canadienne, « Incidents de Val-d'Or : Philippe Couillard rencontre les chefs autochtones ». SRC, 4 novembre 2015.
- ((fr)) – Radio-Canada, « Couillard interpelle Ottawa, alors que les Autochtones restent sur leur faim ». SRC, 4 novembre 2015.
- ((fr)) – La Presse canadienne, « Allégations envers des policiers: Couillard lance un appel au calme ». Le Devoir, 4 novembre 2015.