Québec : la construction du Hangar 14 du SHMP débutera en décembre

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'Empress of Ireland.

2 décembre 2013. – Le projet de construction du nouveau pavillon du Site historique maritime de la Pointe-au-Père (SHMP), appelé « Hangar 14 », devrait débuter à la mi-décembre 2013 et ce même si l'ensemble du financement n'a pas été encore trouvé. Les délais de construction pour que le bâtiment soit prêt à temps pour la commémoration du naufrage de l'Empress of Ireland en mai 2014 oblige le musée à commencer les travaux le plus tôt possible.

Les coûts de réalisation du projet sont évalués à 1,4 million de dollars et le SHMP a obtenu la confirmation d'une parti du financement de la part de plusieurs partenaires. En particulier la ville de Rimouski s'est engagé à fournir 150 000 dollars, Développement économique du Canada 408 000 dollars, Tourisme Québec et Tourisme Bas-Saint-Laurent 100 000 dollars chacun et la Conférence des élus du Bas-Saint-Laurent 40 000 dollars. Pour sa part, le SHMP investira 250 000 dollars dans le projet.

Afin de compléter le financement, le SHMP attend la confirmation d'une subvention de 200 000 dollars du Ministère des Affaires municipales du Québec, mais a prévu une solution de rechange en sollicitant un prêt de 300 000 dollars auprès d’Investissement Québec.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 2 décembre 2013

Jour suivant avant