Québec : le SHMP recherche toujours le financement pour construire le Hangar 14
Publié le 2 octobre 2013
Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père (SHMP) est toujours à la recherche d'un montant de 500 000 mille dollars pour compléter le financement du projet de construction du « Hangar 14 » et ce malgré avoir reçu l'appui financier de la ville de Rimouski et de Développement économique du Canada pour 408 000 dollars et de Tourisme Québec et Tourisme Bas-Saint-Laurent pour 100 000 dollars. La réalisation du projet avance tout de même car le SHMP a déjà en main les plans et devis du bâtiment qui doit être construit. Le musée est toujours en attente d'une réponse positive du Gouvernement du Québec pour le solde du financement.
Rappelons que le projet de « Hangar 14 » doit être terminé le 29 mai 2014, à temps pour la commémoration du centenaire du naufrage de l'Empress of Ireland. Dans le même ordre d'idée, le SHMP confirme la présence de l'arrière-petit-fils du commandant Henri Kendall de l'Empress of Ireland, du petit-fils du capitaine Anderson du Storstad et d'une centaine de descendants de passagers du paquebot lors d'une cérémonie qui se tiendra en mai 2014.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « Québec : un projet plus modeste pour la salle de spectacle du Site historique maritime de Pointe-au-Père ». Wikinews, 9 mai 2013.
- ((fr)) « Québec : le nouveau projet du Hangar 14 du Site historique maritime de Pointe-au-Père ». Wikinews, 11 juillet 2013.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Thérèse Martin, « Hangar 14 du Site historique maritime: il manque un demi-million $ ». L'Avantage de Rimouski, 2 octobre 2013.
- ((fr)) – Thérèse Martin, « Coup de pouce financier au Hangar 14 à Pointe-au-Père ». L'Avantage de Rimouski, 26 août 2013.