Québec : La Fédération québécoise des municipalités tente de stimuler les candidatures aux élections municipales

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

12 août 2021. – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) organise deux événements virtuels pour encourager les jeunes citoyens et citoyennes à poser leur candidature aux élections municipales de l’automne au Québec.

Ces événements prendront la forme de tables rondes virtuelles auxquelles participeront Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et Mme Isabelle Charest, ministre responsable de la Condition féminine. L’animatrice Marie-Claude Barrette et la commentatrice politique Françoise Boivin seront aussi des tables rondes. Finalement, M. Samuel Poulin, adjoint du premier ministre du Québec en matière de Jeunesse, discutera avec de jeunes élus et élues à propos de leur engagement en politique municipale.

« Avec ces deux événements, nous souhaitons convaincre les personnes ayant un grand intérêt, mais qui hésitent encore, à déposer leur candidature d’ici la date limite du 1er octobre prochain » explique Jonathan Lapierre, 2e vice-président de la FQM.

Les tables rondes de la FQM sur la place des jeunes en politique municipale se tiendront les mercredis 25 août et 1er septembre.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

12 août 2021

Jour suivant avant