Québec : Grace Kelly au musée McCord de Montréal

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

5 juin 2013. – Le musée McCord de Montréal présente dès le 6 juin et jusqu'au 6 octobre 2013, une exposition sur l'actrice et princesse de Monaco, Grace Kelly. L'exposition présentera au public des objets ayant appartenus à la grande dame ainsi que des archives et des lettres d'amour qui permettront de « découvrir la femme derrière le personnage en retraçant son parcours hors du commun ».

L'élément principal de l'exposition est la présentation d'une quarantaine de robe de grands couturiers qui ont été portées par la princesse. On retrouve aussi des objets reliés à sa carrière d'actrice dont l'Oscar qu'elle a obtenu et la robe verte qu'elle portait lors de cette cérémonie de 1955, le fameux sac à main Hermès qui est connu sous le nom de l'actrice et un clin d'oeil grâce à la robe que portait la princesse lors de son voyage àa Montréal durant l'Expo 67. Ces objets permettent de comprendre le style de la grande dame, classique sophistiqué et élégant.

L'exposition intitulée Grace Kelly – Au-delà de l’icône est une première en Amérique du Nord et le fruit de la collaboration du Grimaldi Forum Monaco et du musée McCord qui reprennent en parti une exposition tenue au Victoria and Albert Museum de Londres. C'est l'expertise du McCord dans le travail des textiles qui a conduit la fondation Grimaldi à travailler avec le musée canadien dans ce projet. Avec cette exposition, le musée McCord s'éloigne quelque peu des sujets qu'ils abordent actuellement et qui porte plutôt sur l'histoire canadienne.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 5 juin 2013

Jour suivant avant