Premier tour du Trophée LEN 2009-2010 : Montpellier perd 9 à 4 face à Budapest

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

22 octobre 2009. – Ce soir jeudi, le Montpellier Water-Polo a perdu contre le Ferencváros Torna Club de Budapest lors du premier des cinq matchs du premier tour de qualification du trophée de la Ligue européenne de natation.

Début de la compétition, les ballons publicitaires gonflables attendent sagement dans les gradins.

Hôte du groupe A dans la piscine d'Antigone, le MWP a quatre matchs pour s'assurer une des quatre places qualificatives pour le second tour. Avec six équipes en lice, il ne faut donc pas être le plus grand perdant avec la plus mauvaise différence de but.

Le match

L'équipe du Dinamo à l'entraînement avant le match contre le Rari Nantes Savona.

Si l'équipe a physiquement bien tenu face à un club du réputé championnat de Hongrie, sa mise en place au cours du premier quart-temps a paru difficile. Hésitants entre un marquage musclé et la défense bras levé, les Montpelliérains laisse trois buts d'avance au Ferencváros. L'entraîneur et le gardien de ce dernier ayant fait entendre le plus leur voix dans le bassin pour organiser le jeu.

Le capitaine, et récent papa[1], Andrès Aguilar (n°2) ouvre la marque française à la troisième minute du deuxième quart-temps, suivi par Mathieu Peysson (n°7). L'entraîneur Fabien Vasseur reprend de la voix. Les défenses et les barres de but sont désormais en place et le duel se conclut par 2-1 ; score total : 2-4.

Malgré un beau lob de Peysson à la moitié de la troisième période, les Hongrois reprennent le dessus en réussite de but en en plaçant trois. 3-7.

Progressivement, avec deux buts de retard en plus, la possibilité d'égalisation du MWP s'éloigne même si chaque attaque de l'adversaire est retardée le plus possible et que les angles de tir se cherchent jusqu'à la dernière seconde. Tel celui du n°4 danois de Montpellier, Emil Hansen Morgen, entré dans les filets presque sur le son de la fin des trente secondes offensives.

Score final : 4-9 et déception de la centaine de spectateurs, majoritairement montpelliérains, accompagnés de deux des équipes en compétition et de l'équipe d'organisation du Montpellier Water-Polo présente à la table de marque et dans la tribune officielle.

La première session

En fin d'après-midi, ont eu lieu les deux autres matchs de cette journée du groupe A. Large victoire des Monténégrins du Vaterpolo Akademija Cattaro par 26 buts à 5 contre les Danois du Frem Odense. Victoire également des Italiens du Rari Nantes Savona 17-8 contre le Dinamo de Bucarest.

Le Frem Odense est pour le moment le dernier du groupe à la différence de buts.

La prochaine session de trois matchs aura lieu demain matin, vendredi 23, de 8h30 à 12h30. Le MWP jouera contre les Danois. Demain soir, les joueurs enchaîneront avec trois matchs de plus cette longue journée, à partir de 17h00. L'affiche de 20 heures étant le Montpellier Water-Polo contre le Dinamo Bucarest.

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews (voir la page de discussion pour plus de détails).
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


  1. « Bienvenue à Pablo Aguilar Combas », Montpellier Water-Polo, 19 octobre 2009.