Colombie : ouverture des neuvièmes Jeux mondiaux à Cali

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 26 juillet 2013
La neuvième édition des Jeux mondiaux s'est ouvert hier soir à Cali en Colombie. Au moins 4 000 athlètes, venant de tous les continents, sont présents pour prendre part à ces jeux qui ont lieu tous les quatre ans. Environ 40 000 personnes ont assisté à la cérémonie d'ouverture qui a eu lieu au stade olympique Pascual-Guerrero. Elle a débuté vers 20 h 10, heure locale colombienne avec le défilé des nations. La première délégation à entrer était l'Afghanistan suivie par l'Allemagne. La dernière délégation de la parade était la Colombie, délégation qui a été la plus applaudie. Le pays dispose de la délégation la plus nombreuse, la France étant la deuxième en nombre d'athlètes.

La cérémonie a été suivie par les présidents de l'Association Internationale des Jeux Mondiaux Ron Froelich, par celui du Comité International Olympique Jacques Rogge et par le vice-président de Colombie Angelino Garzón. Lorsque Angelino Garzón a présenté ses excuses pour l'absence du président Juan Manuel Santos, le public a sifflé vertement montrant ainsi sa désapprobation.

Le cérémonie d'ouverture s'est terminée avec un spectacle de danse et un feux d'artifice.


La parade des délégations.
L'Allemagne.
L'Australie.
L'Italie.
Le Japon.
Israël.
La France.
Les États-Unis.


Sources[modifier | modifier le wikicode]

Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Ninth World Games open in Santiago de Cali, Colombia », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 26 juillet 2013.


Logo Wikinews

avant Jour précédent

26 juillet 2013

Jour suivant avant