Nécrologie : décès du chanteur français Jean Ferrat

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page actualisée Page actualisée : 16 mars 2010 — « Jean Ferrat enterré en Ardèche »

Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews
Jean Ferrat

13 mars 2010. – Le chanteur français Jean Ferrat est décédé aujourd'hui, à l'âge de 79 ans, vers 13 heures, à Aubenas, en Ardèche.

Le président Nicolas Sarkozy a salué « un grand nom de la chanson française qui disparaît. Chacun a en mémoire les mélodies inoubliables et les textes exigeants de ses chansons, qui continueront encore longtemps, par leur générosité, leur humanisme et leur poésie à transporter les âmes et les cœurs, à accompagner aussi les joies et les peines du quotidien ». Le Premier ministre François Fillon a, de son côté, déclaré que « sa mort est un deuil pour la chanson française et tous les artistes français. La voix chaude, tendre et persuasive de l'auteur de La Montagne s'est tue ».

Jean Ferrat était l'un des artistes les plus appréciés en France, comme en témoigne le succès de la compilation Jean Ferrat Best Of sortie en octobre 2009, certifiée disque de platine (soit plus de 100 000 exemplaires vendus). Début mars, ce disque figurait en 3e place des compilations les plus vendues, selon le SNEP[1].

La chanteuse Isabelle Aubret lui a rendu hommage aujourd'hui sur scène, en chantant C'est beau la vie. « Je perds un ami. Je perds l'ami. Le public aussi a perdu un ami. C'est une déchirure après tant d'années, de bons temps et de belles chansons », a-t-elle confié.

Notes

Sources