Aller au contenu

M6 : regard sur les dernières actualités du groupe

Non vérifiée
Article en attente de relecture
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 8 mars 2024

Logo de M6 depuis 2020.


Changement de présidence chez M6

[modifier | modifier le wikicode]

Après 37 ans de service, Nicolas de Tavernost, l’un des fondateurs et le président du directoire de M6, a annoncé qu’il quittera ses fonctions le 23 avril 2024. David Larramendy, l’actuel chef de la publicité de M6, est pressenti pour lui succéder.

M6+ : La nouvelle plateforme de streaming

[modifier | modifier le wikicode]

M6+ est la nouvelle plateforme de streaming du groupe M6, elle sera lancée en mai 2024. Cette plateforme remplacera 6play, le site actuel où l’on peut regarder en replay les contenus des chaînes du groupe. Le catalogue de programmes de M6+ sera deux fois plus grand que celui de 6play.

Le groupe M6 a annoncé un partenariat avec le site d’information parodique Le Gorafi pour la production d’un “JT décalé” diffusé sur la plateforme.

Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

[modifier | modifier le wikicode]

Dans une autre annonce, M6 a acquis les droits de diffusion des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030. La Coupe du Monde de la FIFA 2026 se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, tandis que la Coupe du Monde de la FIFA 2030 aura lieu en Espagne, au Portugal et au Maroc. M6 diffusera 54 des affiches de chaque compétition qui en comptera désormais 104 au total.

Logo Wikinews

Cet article doit être validé par un relecteur avant d'être publié.