Les nominations pour les Oscars sont dévoilées

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'acteur Seth MacFarlane a fait l'annonce des nominations pour les Oscars en compagnie de la coanimatrice Emma Watson

10 janvier 2013. – C'est ce jeudi qu'on été dévoilées les nominations pour les Oscars, un des plus prestigieux prix remis dans le domaine cinématographique. Les films Lincoln de Steven Spielberg, Happiness Therapy de David Russel et Amour de Micheal Haneke ont fait bonne figure lors de la conférence de presse qui dévoilait ceux qui vont compétitionner pour un prix lors de la présentation du gala le 24 février 2012. Au total des nominations, Lincoln en reçoit 12 et Life of Pi de Ang Lee en récolte 11. Les nommés ont été présentés par les animateurs de la soirée très attendue Seth McFarlane et Emma Stone.

Daniel Day Lewis, Denzell Washington, Hugh Jackman, Bradley Cooper et Joaquin Phoenix ont reçu l'honneur de figurer parmi les candidats pour l'Oscar du meilleur acteur.

Naomi Watts, Jessica Chastain, Jennifer Lawrence, Emmanuelle Riva et Quvenzhané Wallis sont de leur côté proposées comme meilleure actrice. Fait intéressant, Emmanuelle Riva est l'actrice la plus âgée de l'histoire à recevoir cet honneur dans cette catégorie alors que Quvenzhané Wallis est de son côté la plus jeune à recevoir cette nomination

Dans la catégorie du meilleur film, neuf longs métrages ont été sélectionnés: Beasts of the Southern Wild, Happiness Therapy, Zero Dark Thirthy, Lincoln, Les Misérables, Life of Pi, Amour, Django Unchained et Argo.


Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 10 janvier 2013

Jour suivant avant