Le paléontologue Richard Leakey est mort à 77 ans

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

3 janvier 2022. – Richard Leakey est décédé le lundi 3 janvier 2022. Il avait 77 ans. Le paléontologue avait joué un rôle dans la lutte contre les braconniers d’éléphants et s'est aussi impliqué dans la politique du Kenya.

Richard Leakey en 2010

« Cet après-midi, j’ai appris avec une profonde tristesse la nouvelle du décès du Dr Richard Erskine Frere Leakey, l’ancien chef du Service public du Kenya. », a déclaré le président Uhuru Kenyatta dans un communiqué le dimanche 2 janvier 2022 soir.

Dans les années 1970, il a mené plusieurs expéditions remplies de découvertes majeures et inédites, comme par exemple les premiers crânes d’Homo habilis (vieux de 1,9 million d’années) en 1972 et Homo erectus (1,6 million d’années) en 1975. Sa plus importante découverte intervient en 1984 : il déterre un squelette quasi complet d’Homo erectus qui sera baptisé le « Garçon du Turkana ».

Les causes de sa mort n’ont pas été annoncées, mais sa santé était très fragile ces dernières années. Atteint d’un cancer et de maladies du foie et des reins avant sa mort, Kenyan Richard continuait sa production de vin.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

3 janvier 2022

Jour suivant avant