La FIFA donne son livret de recommandations pour le Mondial 2014

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


3 février 2007. – Selon un calendrier approuvé au préalable, la FIFA a donné son agrément sur l'Accueil cette semaine aux fédérations de football de Colombie et du Brésil qui ont manifesté leur intérêt à l'organisation de la Coupe du monde de football de 2014.

Ce document, qui liste et décrit les requis que les documents de candidature officielle doivent réunir, décrit les minima standard sur lesquels les pays hôtes potentiels doivent commencer à élaborer leurs candidatures.

En plus de l'accord d'Acceuil, les fédérations impliquées ont reçoivent aussi le formulaire sur l'Accord d'Offre, lequel établit un présupposé minimal et qui doit être complété et dévoilé à la FIFA le 16 avril 2007 pour confirmer officiellement l'intérêt à être l'hôte de la Coupe du monde de football 2014.

Quelques dates importantes dans le processus de candidature :

  • Le 16 avril 2007, échéance du terme pour déposer à la FIFA le formulaire d'Accord d'Offre.
  • Le 31 juillet 2007, échéance du terme pour déposer l'Accord d'Accueil et les garanties gouvernementales au Secrétariat général de la FIFA.
  • En septembre, visite d'inspection des fédérations concourantes.
  • Le 1er novembre, fournit le rapport d'inspection.
  • Avant fin novembre, le Comité éxécutif de la FIFA désigne la fédération remportant le droit d'organiser la Coupe du monde de football 2014.


Voir aussi

Voir sur Wikipédia l'article
FIFA.

Sources