L'Airbus A380 (enfin) autorisé à desservir l’Inde

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Depuis longtemps, Emirates veut déployer sa flotte d'A380 vers l'Inde.
Depuis longtemps, Emirates veut déployer sa flotte d'A380 vers l'Inde.

27 janvier 2014. – La direction générale de l'aviation civile en Inde (DGCA) vient de lever l'interdiction qui était faite à l'Airbus A380 de se poser en Inde. Cette interdiction avait pour but de protéger la compagnie nationale Air India, qui n'est pas une compagnie cliente du très gros-porteur et qui faisait face à des difficultés financières. De plus, la seule compagnie indienne à avoir fait le choix de l'A380, Kingfisher, a fait faillite en 2012. Mais avant que les compagnies étrangères ne puissent poser leurs appareils à double-pont en Inde, les accords bilatéraux entre leurs pays vont devoir être renégociés pour inclure les opérations de cet appareil.

Bien sûr, la compagnie dubaïote Emirates, actuellement le plus gros opérateur d'A380, attend impatiemment de pouvoir déployer ses A380 en Inde ; en mars 2013, son PDG Tim Clark avait qualifié cette interdiction de « honteuse et ridicule ». Singapore Airlines et la Lufthansa avait également fait part de leurs intentions de desservir l'Inde avec leurs A380. En plus de ces trois compagnies, il se pourrait qu'Air France et British Airways (ainsi que Qatar Airways et Etihad, qui vont recevoir leurs premiers exemplaires cette année) soient intéressées.

Seuls quatre aéroports indiens ont les capacités d'accueillir le très gros-porteur européen : New Delhi, Bombay, Bangalore et Hyderabad. L'utilisation de cet appareil, le plus gros-porteur commercial au monde, devrait permettre de faire face à la saturation des aéroports indiens, où la capacité qu'offre l'A380 est le seul moyen de créer de l'offre dans un marché très dynamique.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 27 janvier 2014

Jour suivant avant


  • Page Inde de Wikinews Page « Inde » de Wikinews. L'actualité indienne dans le monde.