Justice : Le Pen poursuit Joly pour diffamation
Nouvelle info : 19 avril 2012 — Marine Le Pen perd son procès contre Eva Joly
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Publié le 17 avril 2012
La candidate à l'Élysée Eva Joly a comparu devant le tribunal de Paris lundi après-midi pour avoir déclaré que Marine Le Pen était « l'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession », la semaine dernière sur BFM TV.
« Je m'étonne que Marine Le Pen, qui ne s'exprime pas avec des roses, et qui est souvent très violente dans ses propos, a estimé utile d'instrumentaliser, utiliser la justice » a exposé E. Joly. « Pour moi, le débat démocratique a lieu dans l'espace public » continue-t-elle.
L'avocat de M. Le Pen, Wallerand de Saint-Just, réclame « la déclaration de culpabilité » de la candidate écologiste ainsi que des dommages et intérêts.
Le parquet a requis la relaxe, le jugement sera rendu jeudi.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – L. Bollot, C. Robiche, « Eva Joly poursuivie en diffamation par Marine Le Pen ». Agence France-Presse, 16 avril 2012.
- ((fr)) – L. Bollot, C. Robiche (AFP), « Eva Joly poursuivie en diffamation par Marine Le Pen ». 20 minutes, 16 avril 2012.