Israël : Netanyahu remporte les élections

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Benjamin Netanyahu

18 mars 2015. – Le parti de droite, le Likoud, a reçu une majorité dans les élections d'hier en Israël. Avec 30 sièges à la Knesset, Benjamin Netanyahu croit qu'il pourra former une coalition de partis de droite après avoir battu l'alliance de centre-gauche, l'Union sioniste. Netanyahu a décrit la victoire comme étant « contre toute attente ». Il a l'intention de former un gouvernement dès que possible.

Le taux de participation à l'élection était de 71,8 %, le plus élevé depuis 1999 (où elle a atteint 78,7 %). Bien que Netanyahu fait campagne principalement sur la question de la sécurité nationale (y compris la promesse que s'il était élu, il prendrait l'engagement ferme de s'opposer à la création d'un État palestinien), de nombreux électeurs se sont concentrés sur les questions domestiques : le logement et le coût croissant de la vie, qui sont restés des enjeux important depuis les manifestations en 2011.


Left pointing double angle quotation mark sh3.svg Contre tous les pronostics, nous avons signé une grande victoire pour le camp national sous la conduite du Likoud ! Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

— Benyamin Nétanyahou

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • Page Israël de Wikinews Page « Israël » de Wikinews. L'actualité israélienne dans le monde.
Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 18 mars 2015

Jour suivant avant