Internet : Microsoft sort un patch de sécurité important pour son navigateur

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

  NASDAQ : MSFT  -  HKEX: 4338

Microsoft Sign on German campus.jpg
Voir aussi
Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Microsoft sur


22 janvier 2010. – Microsoft a annoncé hier la sortie d'un correctif de sécurité important pour l'ensemble des versions de son navigateur Internet. Dans son bulletin, l'entreprise affirme que ce patch « corrige sept vulnérabilités signalées confidentiellement et une vulnérabilité révélée publiquement dans Internet Explorer ».

Sans ce patch, si un utilisateur affiche une page web construite spécialement, cela permet l'exécution de code à distance. Cependant, les utilisateurs n'ayant pas les privilèges d'administration de leur ordinateur courent un risque moindre, selon l'éditeur.

Le CERTA et des instances officielles allemandes avaient lancé un appel, le 15 janvier dernier, contre l'utilisation de ce navigateur en l'attente d'un patch de l'éditeur. Le CERTA[1] a réédité son bulletin d'alerte, et a complété son annonce en déclarant de « se référer au bulletin de sécurité de l'éditeur pour l'obtention des correctifs ». L'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information[2] a également réagi sur cette sortie.

Notes

Sources

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 25 janvier 2010 à 16:02 (UTC), et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.