Aller au contenu

Internet : Microsoft sort un patch de sécurité important pour son navigateur

Ceci est une page protégée.
Ce fichier a été transformé en version audio.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.


Publié le 22 janvier 2010
Microsoft a annoncé hier la sortie d'un correctif de sécurité important pour l'ensemble des versions de son navigateur Internet. Dans son bulletin, l'entreprise affirme que ce patch « corrige sept vulnérabilités signalées confidentiellement et une vulnérabilité révélée publiquement dans Internet Explorer ».

Sans ce patch, si un utilisateur affiche une page web construite spécialement, cela permet l'exécution de code à distance. Cependant, les utilisateurs n'ayant pas les privilèges d'administration de leur ordinateur courent un risque moindre, selon l'éditeur.

Le CERTA et des instances officielles allemandes avaient lancé un appel, le 15 janvier dernier, contre l'utilisation de ce navigateur en l'attente d'un patch de l'éditeur. Le CERTA[1] a réédité son bulletin d'alerte, et a complété son annonce en déclarant de « se référer au bulletin de sécurité de l'éditeur pour l'obtention des correctifs ». L'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information[2] a également réagi sur cette sortie.

Notes

Sources

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 25 janvier 2010 à 16:02 (UTC), et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.