Iditarod 2016 : plus de soixante-dix mushers inscrits

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

24 septembre 2015. – Le musher Tim Pappas est le 71e musher inscrit pour l'édition 2016 (la 44e) de l'Iditarod, une course de chiens de traîneau de plus de 1 500 km en Alaska. Tim Pappas est un « rookie » : ce sera sa première participation à la course.

Les inscriptions ont été ouvertes le samedi 27 juin 2015 et trente-sept mushers avaient fait le déplacement jusqu'à Wasilla, au siège de l'organisation de la course, pour s'y inscrire personnellement. Vingt-cinq autres avaient répondu par email. Après les 62 inscriptions du premier jour, les nouveaux entrants se sont inscrits progressivement au cours de l'été. Ils ont jusqu'au mardi 1er décembre pour le faire.

Si une musher, Gwenn Bogart, qui avait abandonné en 2015 a déjà renoncé à la course après s'y être inscrite, de nombreux mushers de haut niveau sont sur la liste, dont Dallas Seavey le champion actuel, Mitch Seavey, père de Dallas et deux fois vainqueur, les quadruple champions Jeff King et Martin Buser, ainsi que Brent Sass, vainqueur de la Yukon Quest 2015 qui avait été disqualifié l'an dernier pour avoir amené un Ipod sur la piste, etc.

Parmi les inscriptions notables, il y a celle de DeeDee Jonrowe, dont la maison a brûlé cet été lors de l'incendie de Sockeye, bien qu'elle ait réussi à sauver 52 chiens. Elle a terminé seize fois dans le top 10 de l'Iditarod. Il y a aussi Karin Hendrickson, gravement blessée l'an dernier après avoir été renversée par une voiture, ce qui l'avait tenue éloignée des pistes. Elle a signé pour l'Iditarod 2016 et s'est inscrite le 3 septembre.

MISE À JOUR du 29 septembre : le musher Curt Perano vient lui aussi de se désinscrire, expliquant qu'il avait besoin d'une année de repos pour entraîner ses très jeunes chiens et en élever d'autres pour pouvoir continuer à concourir à haut niveau.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Wikinews-logo.png
Dossier
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Iditarod 2016.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.



Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

24 septembre 2015

Jour suivant avant