Iditarod 2015 : décès d'un deuxième chien de l'attelage de Lance Mackey

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lance Mackey à la fin de l'Iditarod 2010

20 mars 2015. – Un chien de l'attelage du musher Lance Mackey (dossard 30) est décédé le 20 mars 2015, aux environs de 17h15. C'est le troisième décès de cette 43e édition de l'Iditarod, une course de chiens de traîneau de 1 500 km en Alaska. Stiffy, un mâle âgé de trois ans, s'est effondré entre les checkpoints d'Elim et de White Mountain.

Un autre chien de l'attelage de Lance Mackey, Wyatt, était décédé entre les checkpoints de Tanana et Ruby. Un autre chien, de l'attelage de Lachlan Clarke (dossard 5), nommé Stuart, était mort, renversé par une voiture, lors du départ cérémoniel à Anchorage.

Lance Mackey, qui est atteint de la maladie de Raynaud a beaucoup souffert du froid et a annoncé qu'il s'agit probablement de sa dernière participation à l'Iditarod. Son frère Jason Mackey (dossard 72) a accepté de voyager de concert avec lui sur la piste de Nome puisque les engelures aux mains de Lance Mackey l'empêchaient de s'occuper correctement de ses chiens. En effet, seul un musher participant à la course peut aider un autre musher, sous peine de disqualification.

Une autopsie sera pratiquée sur Stiffy pour rechercher la cause de la mort.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Iditarod 2015.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.



Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 20 mars 2015

Jour suivant avant