Google lance la production de ses lunettes révolutionnaires

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les Google Glass

Des lunettes pour surfer sur internet, consulter son GPS, tout en marchant dans la rue, sans baisser les yeux

2 avril 2013. – La firme Google a annoncé que ses Google Glass, lunettes de réalité augmentée dont la diffusion confidentielle a déja permis de faire le test, seront produites en Californie.

En effet, même s'il utilise des composants chinois, le fabricant taïwanais Foxconn, qui est chargé de l'industrialisation de ces lunettes, s'est engagé à les produire dans une usine située dans la Silicon Valley, ce qui permet, notamment, à Google de ne pas laisser tous ses secrets de fabrication s'envoller vers la Chine.

Indépendamment des quelque 3 900 paires déja en service, que quelques américains ont pu acquérir pour un montant de l'ordre de 1 500 dollars pièce, et alors que Sergey Brin, cofondateur de Google, avait annoncé en juin dernier son intention de « lancer la commercialisation à grande échelle des Google Glass en 2014 », ces lunettes devraient être commercialisées plus tôt que prévu.

Mais que sont donc ces lunettes ?

  • Elles répondent à la voix et aux gestes de la tête de son utilisateur.
  • Elles permettent de surfer sur Internet, de prendre des photos, d'interroger des bases de données afin de visualiser la route directement sur leurs verres.

En résumé, c'est votre tablette, mais directement en affichage tête haute, comme sur certains avions et véhicules haut de gamme, adapté au piéton qui n'a pas de pare-brise ni de verrière, mais simplement ces lunettes.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 2 avril 2013

Jour suivant avant
  • Page Informatique de Wikinews Page « Informatique » de Wikinews. L'actualité de l'informatique dans le monde.