Fusillade de Bruxelles : un suspect arrêté à Marseille

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Padlock-silver-medium.svg Cet article est archivé et il ne doit être modifié que pour de la maintenance (interwiki, orthographe, grammaire etc.). Toutes autres modifications seront annulées.


1er juin 2014. – Un homme suspecté d'être l'auteur de la fusillade au Musée juif de Belgique, perpétré à Bruxelles samedi la semaine dernière, a été arrêté vendredi à Marseille, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier citées. Il s'agit d'un Français âgé de 29 ans et suspecté de s'être rendu en Syrie auprès de djihadistes l'année dernière.

L'individu a été appréhendé à la gare routière de Marseille Saint-Charles, alors qu'il se trouvait dans un bus venant d'Amsterdam via Bruxelles. Les douaniers ont retrouvé des armes dans ses bagages : une Kalachnikov et un revolver, des armes du même type que celles utilisées lors de la tuerie. Une caméra portative de type GoPro a également été retrouvé, ainsi qu'une casquette semblable à celle que portait le tireur du Musée juif.

Le suspect est actuellement entendu par les agents de la direction générale de la Sécurité intérieure pour des faits d'assassinat et tentative d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste. Sa garde à vue peut durer 96 heures.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 1er juin 2014

Jour suivant avant