Aller au contenu

Frederic Forrest est mort à l’âge de 86 ans

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Frederic Forrest en 1993.

Publié le 24 juin 2023
L'acteur américain Frederic Forrest est mort à l’âge de 86 ans le 23 juin 2023 à Santa Monica, dans l'État de Californie, aux États-Unis.

Il est connu pour ses rôles dans plusieurs films de Francis Ford Coppola (notamment Apocalypse Now où il interprète le nerveux "Chef", son rôle le plus connu, mais aussi Conversation secrète, Coup de cœur et Tucker). Parmi ses autres prestations notables sur grand écran, on peut citer son rôle dans Hammett de Wim Wenders (où il joue le rôle-titre, l'écrivain Dashiell Hammett), ainsi que dans Chute libre de Joel Schumacher où il joue le commerçant nazi qui vend du surplus militaire. Il est également connu pour avoir interprété en 1987 le rôle du capitaine de police Jenko durant les 6 premiers épisodes de la saison 1 de la série 21 Jump Street.

La mort a été annoncée sur Twitter par l'actrice, chanteuse et humoriste américaine Bette Midler : « Le grand et bien-aimé Frederic Forrest est décédé. Merci à tous ses fans et amis pour leur soutien au cours de ces derniers mois. C'était un acteur remarquable et un être humain brillant, et j'ai eu la chance de l'avoir dans ma vie. Il était en paix. ».

Le réalisateur, scénariste et producteur américain William Friedkin a également réagi à la mort de l'acteur : « R.I.P. Frederic Forrest, un acteur formidable qui pouvait jouer de manière crédible l'intérêt amoureux de Bette Midler, un gentil père hippie et un vil néo-nazi. Coppola a compris sa malléabilité mieux que quiconque, en lui donnant la réplique la plus cruciale et la plus ambiguë de The Conversation. ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

24 juin 2023

Jour suivant avant