France : une tentative de suicide provoque une vingtaine de blessés
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Publié le 17 septembre 2016
Ce vendredi 16 septembre vers 9 heures, une explosion de gaz a provoqué l'effondrement d'un immeuble à Dijon (Côte-d'Or) faisant pas moins d'une vingtaine de blessés dont deux sont en urgence absolue.
La forte déflagration a été provoqué par un homme âgé d'une cinquantaine d'années qui souhaitait mettre fin à ses jours. Ce dernier est l'une des deux personnes blessées se trouvant en urgence absolue. C'est à l'arrivée des secours que celui-ci aurait évoqué son suicide et par conséquent, l'explosion.
De nombreux pompiers et policiers ont interdit l'accès au quartier. L'immeuble n'étant pas raccordé au gaz, ce sont deux bouteilles de gaz retrouvées dans les décombres qui seraient à l'origine de forte déflagration. Le vice-procureur, Jean-Luc Chemin, a précisé que le quinquagénaire était déjà connu de la justice pour des condamnations antérieures, provoquées notamment par des délits routiers. L'homme avait également été secouru quelques jours auparavant par la police après s'être tailladé les poignets.
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Explosion au gaz à Dijon : la tentative de suicide fait 20 blessés, dont deux graves ». leparisien.fr, 16 septembre 2016.
- Page
- « France » de Wikinews.