France : un homme meurt après une intervention policière à Paris

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation de la France
Localisation de la France

6 septembre 2014. – Un homme âgé de 34 ans est mort ce samedi 6 septembre 2014 après avoir reçu un coup de taser occasionné par un officier de police. Les faits remontent lorsque la police est appelée pour maîtriser un homme violent et menaçant de se suicider d'un hôtel parisien du 2e arrondissement du centre de la capitale. En pleine crise de démence aiguë, l'homme aurait tenté d'agresser les policiers et aurait eu un comportement extrêmement agressif selon une source judiciaire.

Un policier aurait fait alors usage en état de légitime défense de son taser, infligeant à l'homme une forte impulsion électrique dans le corps toujours selon cette même source. Mais cette décharge ne calma par pour autant l'occupant, qui s'enfuit rapidement de l’hôtel. Rattrapé par les policiers, il est menotté et maîtrisé fermement devant l’hôtel sous les yeux de nombreux témoins. C'est à ce moment là que l'homme est pris d'un malaise et perd connaissance.

Secouru rapidement par les pompiers, il décédera ce samedi après son admission à l’hôpital. Les causes de la mort et les circonstances exactes de l’interpellation ne sont pas encore totalement connues, une enquête a été ouverte par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), qui est saisi à chaque fois qu'un policier fait usage de son arme.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 6 septembre 2014

Jour suivant avant