France : nouveau pic de pollution à Paris
- Diplomatie : Emmanuel Macron appelle au retrait du M23 et des troupes rwandaises en RDC
- France : le drapeau palestinien sera porté en relais dans toutes les villes du pays dans le cadre de la campagne nationale Drapeau de la Libération
- Jeux olympiques d'été de 2024 : les Pays-Bas remportent le match de handball féminin contre l'Angola
- Jeux olympiques d'été de 2024 : L'équipe ukrainienne remporte l'épreuve féminine de sabre par équipes
- Jeux olympiques d'été de 2024 : Lim Si-hyeon, représentante de la Corée du Sud, remporte l'épreuve féminine individuelle de tir à l'arc
Publié le 8 avril 2015
Un pic de pollution a été enregistré ce mercredi à Paris alors que la ville avait déjà connu un épisode de pollution le 18 mars dernier. Un pic plus important est même prévu pour demain. La préfecture de police de Paris a donc annoncé que la vitesse maximale autorisée sur les routes d'Ile-de-France, limitée à 90 km/h ou plus, sera abaissée de 20 km/h ainsi et que le stationnement résidentiel sera gratuit. La mairie de Paris n'a pour le moment pas décidé de mettre en place le dispositif de la circulation alternée.
Rappelons que la France continue de dépasser plusieurs fois chaque année les seuils fixés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en terme de pollution aux particules fines. Pour l'année 2015, le seuil d'alerte a déjà été franchi à deux reprises, le 1er janvier à Lyon, Nantes et au Mans, ainsi que le 23 janvier à Rennes.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – AFP, « La pollution revient mercredi et jeudi à Paris ». Le Figaro, 08 avril 2015.
- ((fr)) – AFP, « Pollution à Paris : vitesse abaissée de 20 km/h jeudi, stationnement résidentiel gratuit ». Le Parisien, 08 avril 2015.
- Pages
- « France »
- « Environnement » de Wikinews.