France : le gendre d'Hélène Pastor avoue le meurtre

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Padlock-silver-medium.svg Cet article est archivé et il ne doit être modifié que pour de la maintenance (interwiki, orthographe, grammaire etc.). Toutes autres modifications seront annulées.


27 juin 2014. – Le 21 mai 2014, Hélène Pastor ainsi que son chauffeur ont trouvé la mort en sortant d'une visite à l'hôpital de Nice (France) à l'âge de 77 ans. Le meurtre n'aurait pas été commis directement par son gendre, Wojciech Janowski, mais le consul honoraire de Pologne à Monaco aurait avoué avoir commandité le meurtre d'Hélène Pastor pour une somme de 200 000 euros à son entraineur.

Sept personnes ont été mises en examen pour ce meurtre, comme Wojciech Janowski, son entraineur sportif, Alhair Hamadi et Said Ahmed. Alhair Hamadi et Said Ahmed sont présumés meurtriers ; ils ont déjà été condamnés pour vols et trafic de stupéfiants.

L'assassinat de Mohamed Darwich, le chauffeur d'Hélène Pastor, n'a eu lieu que « pour brouiller les cartes » selon l'entraineur Pascal Dauriac.

Selon le procureur de la République, Brice Robin, la fille d'Hélène Pastor, Sylvia Pastor n'aurait pas été au courant de ce que son mari a fait, et se sent « trahie par son compagnon ». Brice Robin ajoute que celle-ci faisait confiance à son mari, et qu'« elle a perdu sa mère, son compagnon semble être le commanditaire, c’est un état psychologique plus que difficile ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 27 juin 2014

Jour suivant avant