France : le Louvre-Lens accueille son millionième visiteur

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

29 janvier 2014. – Xavier Dectot, directeur du Louvre-Lens, et Juliette Guépratte, directrice des publics, ont accueilli vers 11 h 30, à l'entrée de l'exposition La Galerie du temps, le millionième visiteur du musée, depuis son inauguration le 4 décembre 2012.

Josiane Hermand, 67 ans, a mis à profit une visite dans sa famille pour venir au musée avec son mari, Pierre, 70 ans. Originaire de la région, elle vit à Antibes depuis quarante ans, mais le couple est originaire de Lille. Elle a déjà visité à plusieurs reprises le musée du Louvre de Paris. Ici, elle a remporté un abonnement à vie au Louvre-Lens, et des ouvrages sur l'exposition temporaire Les Étrusques et la Méditerranée, l'exposition semi-permanente La Galerie du temps, et une bande dessinée sur la mine.

Xavier Dectot indique « Nous ne souhaitons pas forcément tenir ce rythme, mais trouver notre rythme », en ajoutant qu'il pensait que le millionième visiteur arriverait plutôt en septembre 2014. Il s'est félicité de « l'adhésion formidable » des différents publics, qu'ils viennent du bassin minier, de France, ou des pays étrangers. Il confie d'ailleurs que Josiane Hermand est « extrêmement symbolique » du public du musée, puisqu'elle est « à la fois ch'ti et elle a traversé toute la France ». Enfin, il rappelle que l'objectif de cette année est d'accueillir 500 000 visiteurs, et évoque le renforcement progressif de l'offre hôtelière par la construction de deux hôtels de trois et quatre étoiles à l'horizon 2016-2017, aux abords du musée.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Commons Wikimedia Commons possède des documents sur : France : le Louvre-Lens accueille son millionième visiteur.

Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 29 janvier 2014

Jour suivant avant