France : le Conseil de Paris approuve la construction de la tour Triangle

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lieu de réunion du Conseil de Paris.

30 juin 2015. – Le Conseil de Paris a finalement approuvé à une courte majorité la construction de la tour Triangle, une gigantesque tour de 180 mètres qui se situera porte de Versailles. Ce projet très contesté a pu être validé grâce au revirement de plusieurs élus du centre et de la droite.

Le projet de la tour Triangle avait été rejeté en novembre 2014 par l'assemblée parisienne. Mais le Conseil de Paris, réuni le 30 juin, a finalement décidé de l’approuvé par 87 voix pour, 74 contre et aucune abstention. Six élus UDI ont, conformément à ce qu'ils avaient annoncé, voté pour la construction de cette tour de 180 mètres.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, s'est félicitée sur compte Twitter : « Fière et heureuse que Triangle puisse voir le jour à Paris. »

Les opposants à la tour de Triangle reprochent un projet « énergivore », qui accentuera le déséquilibre entre emplois et logements à l'échelle de l'agglomération.

Le bâtiment culminera à 180 mètres de haut pour 42 étages, ce qui en fait, selon la liste des constructions en 2008 dans le Grand Paris, le troisième plus haut édifice de Paris après la tour Eiffel (324 m) et la tour Montparnasse (210 m).

La construction de la Tour de triangle s’achèvera en 2020.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 30 juin 2015

Jour suivant avant