France : fusillade à proximité d'une station de métro à Paris

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Padlock-silver-medium.svg Cet article est archivé et il ne doit être modifié que pour de la maintenance (interwiki, orthographe, grammaire etc.). Toutes autres modifications seront annulées.


thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation de la France
Localisation de la France

19 juillet 2014. – Une fusillade entre les forces de l'ordre et un homme armé a eu lieu mercredi 19 janvier 2014 aux alentours de 14 heure 30. Elle a éclaté à proximité de la station du métro Grands Boulevards à Paris à la suite d'un braquage qui a mal tourné. La RATP a dû par mesure de sécurité évacuer ses usagers de la station.

Un braquage à un comptoir de vente de monnaies anciennes aurait dégénéré et une course poursuite est survenue entre le braqueur et des officiers de police entre la rue Vivienne et la rue du Quatre septembre. Un échange de coup de feu nourri s'est déclaré, dans lequel le braqueur fut gravement touché. L'homme a été transporté vers l'hôpital Cochin par les sapeurs pompiers où il est actuellement hospitalisé. Plusieurs usagers du métro témoignent avoir entendu une dizaine de coups de feu.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 19 juillet 2014

Jour suivant avant