France : disparition de 52 kg de cocaïne au 36 quai des Orfèvres

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation de la France
Localisation de la France

2 août 2014. – Entre mercredi 23 et jeudi 31 juillet, 52,6 kilogrammes de cocaïne ont disparu des locaux du siège de la police judiciaire française situé au 36 quai des Orfèvres à Paris. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) enquête actuellement pour retrouver le ou les coupables.

Au cours de l'enquête l'IGPN a interpellé un homme, fonctionnaire de police à la brigade des stupéfiants, près de Perpignan alors qu'il se trouvait en vacances. Pendant l'interrogatoire, celui-ci nie être responsable du vol mais ses collègues se rappellent qu'il posait des questions étranges.

Le policier était irréprochable, il téléphonait souvent à ses collègues durant ses congés pour se tenir au courant des affaires en cours. Il est actuellement en garde à vue et clame son innocence. Ce qui intrigue fortement les enquêteurs c'est son train de vie, il possède beaucoup de biens immobilier qu'il aurait acquis avec la fortune de sa femme. Lors de la perquisition, les enquêteurs auraient trouvé de grosses sommes d'argent.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 2 août 2014

Jour suivant avant