France : François Hollande en visite pour les 24 Heures du Mans

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les 24 Heures du Mans

13 juin 2015. – François Hollande a assisté, ce samedi, au départ de la course automobile du 24 Heures du Mans, la plus grande course d'endurance au monde. C'est la première fois depuis Georges Pompidou en 1972 qu'un président français en exercice assiste au départ des 24 Heures. François Hollande a qualifié cette course « d'événement mondial » et souligne son rôle « stratégique » de « centre de recherches pour les technologies du futur ».

Le départ de la 83e édition des 24 heures du Mans a été donné à 15 heures sur le circuit de la Sarthe. François Hollande était présent en tribunes au démarrage des 55 concurrents.

C'est au total plus de 250 000 spectateurs qui sont attendus ce week-end pour assister à la course. Ils se rassembleront autour du mythique Circuit des 24 Heures, d'une longueur de 13,629 km et dont la fameuse ligne droite des Hunaudières est utilisée, le reste de l'année, par les conducteurs de tous les jours.

La visite de François Hollande a été plus mouvementée que prévue. Le chef de l'État a été sifflé et même hué par des spectateurs installés en tribune ou dans les loges privées, pendant qu'il remontait la ligne droite des stands accompagné des ministres de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, trois heures avant le départ. Il a assuré qu'il n'était pas en campagne électorale : « C'est pas la saison, il n'y a pas de campagne qui soit prévue ».

« Moi aussi, j'ai 24 heures à vivre tous les jours, donc j'essaie d'utiliser mon temps le mieux possible : pas pour mon plaisir, mais pour les Français » a affirmé le Président qui multiplie depuis plusieurs semaines les déplacements en France comme à l'étranger.

La course du 24 Heures du Mans se tiendra cette année du 13 au 14 juin 2015. La course a lieu chaque année sur un circuit routier, au sud de la ville du Mans, dans le département de la Sarthe. L'épreuve existe depuis 1923.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 13 juin 2015

Jour suivant avant
  • Page Automobile de Wikinews Page « Automobile » de Wikinews. L'actualité de l'automobile dans le monde.