Fed : les États-Unis sont en récession

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Réserve fédérale américaine à San Francisco.

15 octobre 2008. – Janet Yellen, la présidente de la filiale de San Francisco de la Réserve fédérale américaine (Fed), a déclaré hier que l'économie des États-Unis « semble être en récession » ; elle a exprimé la même opinion sur la situation en Europe.

« Les données économiques récentes suggèrent que l’économie a été plus faible qu’on ne s’y attendait au troisième trimestre, révélant probablement aucune croissance du tout », a-t-elle dit.

Également, Mme Yellen a indiqué que « la croissance du quatrième trimestre semble encore plus faible avec une contraction » de l'activité. La récession est considérée comme effective s'il y a une baisse du Produit intérieur brut pendant une période de deux trimestres consécutifs.

Après avoir affirmé que le mouvement constant des bourses représente « une menace grave et directe au bien-être de tous les citoyens de l'économie globale », elle a exclu l'idée que le pays puisse passer par « un période de misère économique » comme à la Grande Dépression. Selon Mme Yellen, « l'économie américaine a plus de capacité de récupération maintenant ».

Voir aussi

Sources



  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.