Aller au contenu

Expédition en Océanie, résultats: Le voyageur russe a pris la parole à la bibliothèque scientifique de l'Université fédérale de Crimée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 26 mars 2023

Le lundi 6 mars, la Bibliothèque scientifique de l'Université fédérale de Crimée (Simferopol) a accueilli une réunion de l'écrivain voyageur russe Viktor Pinchuk, consacrée à l'expédition en Océanie, où le livre de l'auteur "Deux mois d'errance et 14 jours derrière les barreaux" a été présenté, écrit dans le genre de la littérature de voyage.

L'événement a été précédé de discours de la directrice de la bibliothèque Natalia Kadukha et du président de la branche de Crimée de la Société russe de géographie Gennady Samokhin.

L'événement a réuni des étudiants universitaires, des membres de la Société géographique russe, des invités de différentes catégories d'âge, professions et points de vue. Le voyageur chevronné a décrit le itinéraire parcouru en détail, complétant le récit avec des photos et de courtes vidéos; mentionnant parmi les résultats des voyages, dix-huit articles créés pour le Wikipédia russe et huit pour les Wikilivres russes.

Viktor Pinchuk a répondu en détail aux questions des invités, et caractérisé les successeurs modernes des idées des grands navigateurs du passé, dans les termes suivants :

« Les voyageurs n'ont pas disparu de la surface de la terre il y a des centaines d'années, mais se sont simplement perdus parmi d'innombrables touristes. »




Matériel utilisé dans les articles de Wikimedia (dont certains sont publiés dans le livre)

Vanuatu

Tonga

Samoa


Projets liés[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

26 mars 2023

Jour suivant avant