Espagne : l'enquête sur l'accident de l'Airbus A400M à Séville confiée aux militaires

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 mai 2015. – Ce jeudi 14 mai, les experts civils initialement chargés de l'enquête sur l'accident d'un A400M à Séville se sont dessaisis du dossier, qui a été confié à des militaires.

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg Ils ont compris que l'avion présente des particularités propres à la configuration militaire qui ne leur sont pas familières Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

—  , un porte-parole du ministère de la Défense

De ce fait, la Commission d'enquête technique des accidents des aéronefs militaires (CITAAM) est chargée de l'enquête. Elle présentera ses résultats au juge qui instruit le dossier.

A ce jour, aucune des informations que détiennent les militaires n'a filtré dans la presse. Seul un manque de puissance pour des raisons inconnues lors du décollage a été évoqué. L'avion s'était écrasé en tentant un atterrissage d'urgence après avoir coupé une ligne électrique reliant une commune voisine.

Pour le moment, les A400M nouvellement construits n'ont plus le droit de décoller, alors que les clients attendent toujours leurs livraisons. Seuls les A400M en opération dans l'armée française continuent à assurer leurs missions.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 14 mai 2015

Jour suivant avant