Espace : Donald Trump sera présent pour le lancement du premier vol habité de SpaceX

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

25 mai 2020. – Alors que la date du premier vol habité commercial se rapproche, le président des États-Unis a annoncé qu'il serait présent sur place en Floride pour suivre le lancement de la fusée Falcon 9 de l'entreprise SpaceX. Ce premier vol habité avec pour origine le sol américain est programmé pour le 27 mai à 16 h 33, heure locale. Le lancement s'effectuera depuis le centre spatial Kennedy en Floride.

Donald Trump a déclaré par un communiqué que « notre destin, au-delà de la Terre, n’est pas qu’une question d’identité nationale, mais une question de sécurité nationale ».

Les deux astronautes, Robert Behnken et Douglas Hurley, décolleront à bord du premier vol commercial habité de l'Histoire. Ils utiliseront le lanceur Falcon 9 et la capsule Crew Dragon développés par le secteur privé américain.

Toutefois, les risques du report du lancement sont réels ; les prévisions météorologiques pour le lancement sont mauvaises. Selon les prévisions données par la base militaire de Cap Canaveral, la probabilité de report du lancement est de 60 %.

Si le lancement a lieu, les astronautes devraient rejoindre la Station spatiale internationale au bout de 19 heures de voyage. Pour le retour, la capsule Crew Dragon de SpaceX ira, comme lors du programme Apollo, et à la différence des navettes spatiales, amerrir dans l'océan Pacifique.

Science portal icons.png
Thèmes

Sources[modifier | modifier le wikicode]