Dossier:Tour de France cycliste 2011

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dossier
Tour de France cycliste 2011
Actualiser la page Actualiser la page


Le Tour de France cycliste 2011 s'est déroulé du 2 au 24 juillet 2011.



Alors que le maillot jaune a été porté par le Français Français Thomas Voeckler de la 9e à la 18e étape , la victoire au classement général a été remportée pour la première fois de l'histoire du Tour par un coureur australien : Cadel Evans.


À l'origine de ce dossier :


Cyclisme : départ du Tour de France 2011

{{{Image text}}}

Ce samedi 2 juillet, le peloton de la 98e édition du Tour de France cycliste s'élance du passage du Gois, en Vendée, pour parvenir, trois semaines plus tard, le 24 juillet, sur les Champs-Élysées, à Paris. Wikinews vous présente cet événement.


Le Tour de France 2011, c'est 198 coureurs qui parcourront 21 étapes reparties en 3 471 kilomètres que suivra Wikinews.


Présentation de l’épreuve :
[Modifier] - Crédit image → Lire la suite

Dernières nouvelles :


Tour de France 2011 : Mark Cavendish enlève un cinquième succès dans la 21e étape, Cadel Evans le classement final

{{{Image text}}}
La 21e et dernière étape du Tour de France 2011, tracée sur 95 kilomètres entre Créteil et l'avenue des Champs-Élysées de Paris, en Île-de-France, a vu la victoire du Britannique Mark Cavendish, qui s'adjuge le maillot vert du classement par points, devant le Norvégien Edvald Boasson Hagen et l'Allemand André Greipel au sprint. Cadel Evans est le premier australien à ramener le maillot jaune de leader du classement général, les frères luxembourgeois Andy, pour la troisième fois sur la seconde marche, et Fränk Schleck complétant le podium final. Le maillot à pois du classement de la montagne revient à l'Espagnol Samuel Sánchez, le maillot blanc de meilleur jeune au Français Pierre Rolland et le classement par équipe à la formation américaine Garmin-Cervélo.
[Modifier] - Crédit image → Lire la suite

Faits marquants

Cette section peut contenir jusqu'à 6 faits marquants. N'hésitez pas à la compléter.


Ajouter un quatrième fait marquant




Tour de France 2011 : Tony Martin le plus rapide dans la 20e étape, Cadel Evans en jaune

{{{Image text}}}
La 20e étape du Tour de France 2011, tracée sur 42,5 kilomètres en contre-la-montre autour de Grenoble, en Rhône-Alpes, a vu la victoire de l'Allemand Tony Martin devant l'Australien Cadel Evans, qui endosse le maillot jaune de leader du classement général au détriment du Luxembourgeois Andy Schleck à la veille de la dernière étape, et l'Espagnol Alberto Contador.
[Modifier] - Crédit image → Lire la suite


Tour de France 2011 : Pierre Rolland rafle la 19e étape

{{{Image text}}}
La 19e étape du Tour de France 2011, tracée sur 109,5 kilomètres d'un parcours montagneux entre Modane et L'Alpe d'Huez, en Rhône-Alpes, a vu la victoire du Français Pierre Rolland devant les Espagnols Samuel Sánchez et Alberto Contador. Neuvième, le Luxembourgeois Andy Schleck s'empare du maillot jaune de leader du classement général sur ses épaules au détriment du Français Thomas Voeckler.
[Modifier] - Crédit image → Lire la suite


Tour de France 2011 : Luis León Sánchez émerge dans la 9e étape

{{{Image text}}}
La 9e étape du Tour de France 2011, tracée sur 208 kilomètres d'un parcours de moyenne montagne entre Issoire et Saint-Flour, en Auvergne, a vu la victoire de l'Espagnol Luis León Sánchez devant les Français Thomas Voeckler, qui endosse le maillot jaune de leader du classement général au détriment du Norvégien Thor Hushovd, et Sandy Casar au terme d'une journée marquée, à nouveau, par de nombreuses chutes.
[Modifier] - Crédit image → Lire la suite

Wikinews Tour de France cycliste 2011 compte actuellement 25 articles.

Articles publiés :


Voir aussi