Discussion:France : la liberté de panorama (partiellement) adoptée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

De qui se moque-t-on ?[modifier le wikicode]

Le texte adopté par l'Assemblée nationale est, selon le terme populaire, un « foutage de gueule ». Les projets Wikimedia sont de facto exclus de cette prétendue liberté en raison de la licence Creative Commons. De même il sera, dans les faits, presque impossible pour les internautes de diffuser les images du fait que la notion de non but lucratif est trop vague et risque de voir ce texte censuré par le conseil constitutionnel. Bref, en cas de litige, on refile le mistigri aux juges qui sont déjà à la ramasse tant leurs charges s'alourdissent chaque année sans moyen supplémentaire. La France reste toujours un pays féodal.-- Bertrand GRONDIN  → (écrire) 23 janvier 2016 à 12:18 (UTC)

<sarcasme>Rohh, il ne faudrait pas être si virulent avec le législateur, qui fait tout son possible pour montrer sa grande connaissance des internets.</sarcasme>
Plus sérieusement, c'est ce que je cherchait à expliquer dans cet article, et j'espère que qu'il est compréhensible même pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ces questions là. Gyrostat (discussion) 23 janvier 2016 à 12:45 (UTC)
Mais non voyons, la France est le pays des libertés (ironie). 23012016s (discussion) 23 janvier 2016 à 20:54 (UTC)