Décès de Boris Ieltsine, ancien Président de Russie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Boris Ieltsine en 1993
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

23 avril 2007. – L'ex-président de la Russie, Boris Ieltsine, vient de décéder à l'âge de 76 ans, selon un porte-parole du Kremlin.

« Aujourd'hui, à 15h45 (11h45 GMT), Boris Nikolaïevitch Ieltsine est mort à l'hôpital clinique cental en raison d'un problème cardio-vasculaire dégénérant » a-t-il indiqué. Ieltsine avait des antécédents cardiaques.

Boris Nikolaïevitch Ieltsine (en russe : Бори́с Никола́евич Е́льцин) fût le premier Président de la Fédération de Russie de 1991 à 1999. L'« ère Ieltsine » fut une période trouble de l'histoire russe - une période marquée par une corruption généralisée, un naufrage économique, et des problèmes politiques et sociaux importants.

Ieltsine a maintenu un profil bas depuis sa démission, ne faisant quasiment pas de déclarations ou d'apparitions publiques. Cependant, le 1er février 2006, Ieltsine fêta son 75e anniversaire, profitant de l'occasion pour critiquer la politique étrangère « de monopole » des États-Unis, et insister sur le fait que son successeur, Vladimir Poutine, était le bon choix pour la Russie.

Sources

Voir sur Wikipédia l'article
Boris Ieltsine.