Criminalité en Vallée d'Aoste : le nombre de vols augmente

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation de la Vallée d'Aoste
Localisation de la Vallée d'Aoste

24 mai 2015. – Les chiffres ont été présentés à l'occasion de la fête de la police, ils sont passés de 1.785 en 2013 à 1.904 l'année dernière.


En 2014, les délits en Vallée d'Aoste ont légèrement augmenté. C'est ce qu'a dit le questeur Maurizio Celia, présentant aujourd'hui au Fort de Bard l'activité de la Police d'État de l'année dernière, à l'occasion du 163e anniversaire de la fondation du corps. Les vols sont passés de 1.785 en 2013 à 1.904 l'année dernière. Ceux en habitation ont cru de 325 à 389. En légère hausse également, le nombre global de délit, passant de 4.597 à 4.615. En baisse les extorsions (de 25 à 16), en augmentation les vols (de 12 à 19). « Cela nous console peu de savoir que nous sommes bien sous la moyenne nationale, surtout celle des aires géographiques limitrophes. Dans ce cadre, les mesures pour réduire la population carcérale n'ont pas joué. N'ont pas non plus joué les mesures pour rendre non punissables les délits "mineurs" et de manière générale, la gestion de l'exécution de la peine et la lenteur manifeste des procès, dans les différentes phases de la procédure. »

Le procureur d'Aoste Marilinda Mineccia, le président de la Région Auguste Rollandin et le questeur Maurizio Celia ont allumé le flambeau de la mémoire et de la légalité : un groupe de cyclistes porteurs de flambeau, mené par le champion de ski de fond Federico Pellegrino, la transportera du Fort de Bard jusqu'à la ferme Cascina Caccia de San Sebastiano da Po (Turin), bien confisqué à la mafia. L'initiative s'intègre dans le projet "Memorial Day 2015 - Pour ne pas oublier".

La manifestation - à l'occasion du 23e anniversaire du massacre de Capaci, qui tua le juge Falcone, et de celui de la via D'Amelio qui coûta la vie à Paolo Borsellino - est en mémoire des victimes du terrorisme, de la Mafia et elle est parrainée par le Conseil régional, avec le soutien de la Questure d'Aoste.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 24 mai 2015

Jour suivant avant