Aoste : décès de Thérèse Charles
Publié le 12 octobre 2022
L'ancienne assesseure de la culture Thérèse Charles est décédée à Aoste à la suite d'une courte maladie.
Âgée de 76 ans, elle a été enseignante dans différentes écoles supérieures valdôtaines pendant 30 ans. Conseillère régionale dans deux législatures au sein de l'Union valdôtaine (de 1998 à 2008), elle a été assesseure de l'éducation et de la culture de 2003 à 2006.
Retraitée, elle se consacre au journalisme et à la littérature. Elle publie plusieurs travaux de recherche sur la Foire de Saint-Ours et sur la famille Selve, industriels actifs à Donnas, son village natal.
Au cours des dernières années, elle s'intéresse en particulier à des thèmes spirituels, sociaux et environnementaux. Elle participe activement à la création du site de Rochesainte, sanctuaire naturel en plein air situé dans le bourg de Donnas. Elle collabore aussi avec la Caritas de Pont-Saint-Martin et s'intéresse d'herboristerie à travers l'étude de la médecine traditionnelle et des plantes médicinales valdôtaines.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((it)) – La Stampa, « Morta Teresa Charles, ex assessora regionale all'Istruzione e Cultura ». La Stampa, 12 octobre.