COVID-19 au Bénin : réouverture partielle des écoles le 11 mai

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 mai 2020. – La réouverture des écoles béninoises a été confirmée en Conseil des ministres, mais elle ne concerne pas tous les élèves. Les cours, suspendus le 30 mars 2020 en raison des dispositions de lutte contre la propagation de la pandémie de COVID-19 dans le pays, reprendront le lundi 11 mai pour certains élèves. Un calendrier de réouverture des écoles par niveau a été présenté en Conseil des ministres.

Les premiers écoliers à reprendre le chemin des écoles seront les élèves du cours moyen 2ème année (CM2), les élèves des collèges et lycées et les étudiants. Ils pourront retourner dans leurs établissements à partir du lundi 11 mai.

Les autres niveaux scolaires devront encore patienter plusieurs mois avant de réintégrer leur école. Les élèves du cours d'initiation (CI) au cours moyen 1ère année (CM1) ne reprendront pas avant le 10 août. Ils auront cours jusqu'au 4 septembre et leurs évaluations sont programmées du 7 au 11 septembre.

Les écoles maternelles et les garderies ne rouvriront qu'à la nouvelle rentrée.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, le port obligatoire de masques pour les élèves, les enseignants, les personnels administratifs et autres reste en vigueur. Des masques seront gratuitement distribués aux acteurs de l'école.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

7 mai 2020

Jour suivant avant