Île-de-France : les parcs et jardins resteront fermés le 11 mai
Publié le 7 mai 2020
La Mairie de Paris demandait la réouverture les parcs et les jardins de la capitale française. « On a plaidé pour l'exception », expliquait mercredi encore Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. Mais cette réouverture souhaitée n'aura pas lieu ce lundi 11 mai. Lors de son point sur les modalités du déconfinement depuis l'hôtel de Matignon, le Premier ministre français Édouard Philippe a refroidi les espoirs des Parisiens, car la région Île-de-France reste ce jeudi dans la zone rouge, une zone de restrictions supplémentaires par rapport à la zone verte. « Le virus circule encore activement, ce sont les départements rouges. Le déconfinement y est possible avec certaines restrictions : pas d'ouverture des collèges, pas d'ouverture des parcs et jardins », a expliqué ce jeudi le Premier ministre français, Édouard Philippe. Il est à noter qu'outre l'Île-de-France, les Hauts-de-France, le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté restent en zone rouge. Et Mayotte voit son déconfinement reporté à une date encore inconnue.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « COVID-19 en France : vers la réouverture des parcs et jardins à Paris le 11 mai ? ». Wikinews, 6 mai 2020.
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Le Parisien, « DIRECT. Des tensions avec Macron ? Philippe évoque une relation de «confiance et de fluidité» ». Le Parisien, 7 mai 2020.
- Page
- « France » de Wikinews.