Brittany Ferries commande un ferry écologique à STX

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 janvier 2014. – La compagnie maritime Brittany Ferries annonce aujourd'hui la signature d'un contrat pour la construction d'un ferry de nouvelle génération fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) en lieu et place du fioul, normalement utilisé. Cette commande de 270 millions d'euros est un soulagement pour le constructeur, STX France, car elle représente 2,6 millions d'heures de travail, soit 500 emplois pendant deux ans.

Ce ferry vera le jour dans les chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Il mesurera 210 mètres et transportera 2 400 passagers après sa livraison, à la fin de l'année 2016. Le constructeur estime qu'il représente « une nouvelle génération de navires écologiques », en effet, les émissions d'oxyde de soufre seront réduites de 99 % et celles d'oxyde d'azote de 80 %. Mais il présente aussi un défi, car le stockage du GNL demande quatre fois plus de volume que le fioul.

STX et Brittany Ferries travaillent ensemble depuis 2011 sur ce projet nommé Pégasis (Power efficient gaz innovative ship).

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 14 janvier 2014

Jour suivant avant


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.