Bill Gates va être fait « docteur honoris causa » de l'université Harvard

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bill Gates en 2004

  NASDAQ : MSFT  -  HKEX: 4338

Microsoft Sign on German campus.jpg
Voir aussi
Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Microsoft sur


25 mars 2007. – L'université Harvard a annoncé, mercredi 21 mars 2007, que Bill Gates, co-fondateur et président de la Microsoft Corporation, sera fait docteur honoris causa de l'université, le 7 juin prochain, à l'occasion de la 356e cérémonie de remise des diplômes, au cours de laquelle le magnat de l'informatique devrait prononcer le discours traditionnel devant les étudiants primés.

Bill Gates avait lui-même étudié, un temps, au sein de l'université Harvard, où il avait été inscrit en 1973, choisissant toutefois de quitter les campus assez rapidement pour se consacrer au développement de Microsoft, société fondée en octobre 1975. Bill Gates, bien que n'ayant pas achevé ses études universitaires, est cependant inscrit comme membre de la Harvard Class of 1977.

Un article de la Harvard University Gazette a choisi, à l'occasion de l'annonce de l'événement, de mettre l'accent sur les réalisations de Bill Gates, tant au sein du monde des affaires que dans le domaine philanthropique.

Ken Gewertz, du Harvard News Office, rapporte ainsi que Paul Finnegan, président de l'Association des anciens étudiants de Harvard (Harvard Alumni Association), a commenté l'annonce dans ces termes : « Je suis très heureux que la communauté de Harvard ait l'occasion d'entendre le discours de Bill Gates le 7 juin. » M. Finnegan ajoute que « ses contributions au monde des affaires et de la technologie, ainsi que le grand exemple montré par sa philanthropie de grande ampleur, lui donnent toute légitimité pour intervenir depuis la tribune d'honneur de Harvard » et se déclare impatient de le saluer à cette occasion.

En 2000, Bill Gates a fondé, avec son épouse Melinda, la Fondation Bill & Melinda Gates (B&MGF, Bill & Melinda Gates Foundation), fondation de droit américain, à but caritatif et philanthropique, qui se veut « dédiée à la promotion d'un équilibre optimal entre les quatre domaines suivants : la santé mondiale, l'enseignement, la mise d'ordinateurs à la disposition du public dans les bibliothèques et l'assistance aux enfants et familles défavorisés dans la région du nord-ouest (côte du Pacifique) des États-Unis » [1]. La fondation gère actuellement plus de 30 milliards de dollars américains dans divers programmes et dotations.

Fondée en 1636, l'université Harvard est le plus ancien établissement d'enseignement supérieur aux États-Unis.

Notes

Sources

Sources anglophones